Grand Ballon et Petit Ballon au programme sur la cyclo L’Alsacienne

Jean Sébastien Jurin nous raconte sa journée :
P’tit débriefe de la cyclo l’alsacienne dimanche dernier, avec au programme 125 km et 3850 mètres de dénivelé ! Grosse journée en prévision, réveil 4h45 pour aller chercher le dossard à 5h30, départ de la course 7h30. Un peu moins de 6 km pour aller à la ligne de départ, ça y est j’y suis!!!!! le départ va être chaud, on est au pied du Grand Ballon, va falloir vite faire tourner les jambes, 20 km de montée pour s’échauffer ! Au sommet tout va bien j’ai laissé partir les plus forts que moi pour être dans un groupe d’une quinzaine de coureurs. Les km s’enchaînent, les relais aussi !!!! Arrive le col du Firstplan, les ascensions commencent à faire mal, plus que 8 dans notre groupe, la descente est étroite et tortueuse, et à 3 km de la fin de la descente, chute 50 mètres devant moi, ça m’a refroidi sec ! Mais rien de grave, le coureur va bien, on est 2 à l’attendre et on revient sur le groupe dans la petite vallée qui nous amène au Petit Ballon. Donc on commence l’ascension, la traversée de Wasseboug un vrai raidar avec des passages à 20%. Le groupe explose, on est tous à l’énergie, je me retrouve avec un coureur jusqu’à 2 km de sommet du Petit Ballon, que je franchis seul. La descente tranquille, je laisse rouler, quasiment pas un coup de pédale, je sais ce qui m’attend derrière. 3 coureurs me rattrapent et la fin de la descente est là, gros virage à gauche et direct ascension du Platzerwasel, 10 km d’ascension quasi à 10% tout le temps, une vrai galère pour ceux qui ont trop tapé dedans depuis le début. Là on roule tous pour soi à son rythme, plus de relais, ça craque de partout ! Les 1ers cyclistes à pied font leur apparition… J’arrive au sommet et j’aperçois la route des Crêtes, j’enchaine gros plateau, j’attends un mec du coin pour la partie plus plate, à deux c’est plus facile. On se fait dépasser par les coureurs du grand parcours, une dizaine de coureurs quasi tous en solo ou par groupe de 2. Ils nous restent 20 bornes, de nouveau le Grand Ballon en vu, les 2 derniers km sont plus raides mais rien d’insurmontable, mon collège craque mais me rejoint dans la descente, dernier virage à droite, la petite route et 2km à 11.6% !!! Les derniers coups de pédales font mal au milieu des sapins, puis la lumière s’ouvre sur une prairie d’altitude et la ligne d’arrivée est là !!!! La journée fut top !!!! 600 participants sur mon parcours ou je finis pas si mal à la 123ème place !

j s jurin 2 j s jurin 1 j s jurin 3 Pub Vc Tournus

Ce contenu a été publié dans Non classé, Photos / Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.