Résumé de la Multipôle de L’Étang de BERRE, 2-3-J, 9 & 10 mars remportée par Eliott AUSTIN

L’équipe composée d’Eliott AUSTIN (en remplacement de Benjamin BEREZIAT blessé – début de tendinite au genou contracté au stage en Espagne), Antoine BRUNO, Louison FAURE PROST, Irvin FIAUX et Maxime GUYOT était ce week-end sur cette course par étapes.
Le samedi, l’étape part sur un bon tempo : 45 km parcourus la première heure, plus de 42 la seconde. Quelques échappées qui ne sortent pas très loin. Au 4ème tour une échappée de 13 gars prend 40 secondes, mais l’écart est réduit par un seul membre de la sélection de CHAMBERY. Maxime sort en contre, marquant des points sur un GPM, mais le peloton rentre, l’échappée étant trop petite. Au 5ème et dernier tour du circuit de 21.5km, une échappée ressort là où Maxime avait attaqué, avec lui et Eliott à son bord. Eliott craque dans le GPM et reprend sa place dans le peloton. L’échappée de 13 va au bout, Harisson WOOD d’AIX-en-PROVENCE
fait le kilomètre et gagne 1 seconde devant l’échappée, Maxime fera 12ème, le peloton est relégué à 35 secondes avec nos 4 hommes.
Le dimanche matin, l’équipe réalise un très beau contre-la-montre par équipe avec une 5ème place à la clef, mais surtout un temps proche des meilleurs, ce qui nous place bien au général, et surtout voiture 4.
Le dimanche après-midi, Maxime tel un cadet en formation, saute sur tout ce qui bouge pendant 10 km. Il était 7ème classement général, et avec de nombreux coureurs proches au classement, a mis la pression sur l’équipe du maillot jaune. Une échappée avec Eliott se construit grappe par grappe juste après la montée de VENTABRUN. C’est la bonne, qui prend vite 1 minute, 1 minute 45 avant que ne sorte un contre avec Louison, puis 3 minutes sur le peloton. Eliott est sage dans les roues sur le circuit sinueux et vallonné, se préservant et suivant des baroudeurs expérimentés. L’écart se stabilise à 1’ pour le contre, 2’30 pour le peloton. La fin de l’étape est le parcours du CLM du matin, un homme seul sort, prend très vite 40 secondes et s’en va gagner. Il était à 2’40 au général au départ de l’étape, alors qu’Eliott était le mieux placé de l’échappée (15ème à 1’03) sachant que dans le contre, personne n’était bien placé au général pour gêner Eliott. Seul un coureur du GMC 38 était dangereux dans l’échappée, car à 7 secondes de notre junior. L’attaque du coureur seul a permis à l’échappée de rester solidaire et groupée, ce qui a protéger Eliott d’éventuelles attaques, il a donc pu sprinter sereinement. Il gagne le sprint de l’échappée, donc 2ème de l’étape et prend le maillot jaune de leader du classement général et également celui de leader du maillot du meilleur jeune.
Photos avec le maillot jaune, podium 2ème de la dernière étape, l’équipe complète, le chrono, sprint 2ème place de l’étape Eliott, classement général scratch, et général Espoirs (meilleur jeune). Moyenne du vainqueur Eliott Austin, sur ces 3 étapes : 42,84 km/h !
Merci à Philippe Page, le DS, pour le résumé et 📷

Ce contenu a été publié dans Infos, Non classé, Photos / Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.