Antoine Bruno Champion de Bourgogne Franche-Comté ffc 3ème catégorie à Jussey en Haute-Saône le 8 Juin 2019

Au milieu des équipes DN sur-représentées (SCOD, Etupes et AC Besançon), 6 coureurs du club, Maxime Guyot, Louison Faure, Carl Gandrey, Antoine Bauchy, Thibault Gelin et Antoine Bruno se sont alignés ce samedi 8 juin sur ce Championnat BFC 1/2/3.

Le matin Louison (20ème) et Maxime (27ème) participaient au contre la montre.

L’après midi, une course en ligne de 117 km sur un parcours vallonné constitué de 2 bosses, avec 80 coureurs au départ. Un gros groupe d’échappées (15 unités dont Maxime Guyot) se détache dans le premier tour et comptera jusqu’à 1 min d’avance. Des groupes de contre puis le peloton parviendront à faire la jonction à la mi-course. S’en est suivi une course de mouvements avec de nombreuses échappées qui auront parfois une belle avance (1 min 30 pour certaines). C’est finalement dans les derniers tours que s’est faite la décision avec un groupe d’échappés parti dans la seconde bosse du parcours et qui verra la victoire de Nicolas Debeaumarché (Sco Dijon). Côté Tournusien, bien placé toute la course, Antoine Bruno arrive à basculer en tête du peloton dans la dernière bosse et à prendre la bonne roue en vue du sprint final emmenée à vive allure par les équipes de DN (57 km/h de moyenne sur les 4 derniers km) et vient prendre une 12ème place au scratch, ce qui lui permet de remporter le titre de champion Bourgogne Franche-Comté 3ème catégorie. Maxime prend la 30ème place en fin de peloton. Thibault Gelin, Antoine Bauchy et Louison Faure arrivent légèrement distancés et Carl Gandrey a abandonné.

Résumé et photos Antoine Bruno

Ce contenu a été publié dans Non classé, Photos / Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.