Recrutement 2021 – Bienvenue à Vincent Tuscher

Ces prochains jours, les nouvelles recrues du Vélo Club Tournus 71 vont vous être présentées.

Nous commençons avec l’arrivée de Vincent Tuscher, qui nous vient du VC Dolois.
Ce coureur d’expérience, habitué des courses régionales vient renforcer notre équipe 2/3/J.

Pour apprendre à mieux le connaitre, il s’est prêté au jeu des questions-réponses :

Que fais-tu dans la vie ?
➡️ Je suis intérimaire.

Dans quelle catégorie es-tu ?
➡️ En 2ème catégorie.

Depuis combien de temps fais-tu du vélo ?
➡️ Je fais du vélo depuis l’âge de 13-14 ans. J’ai commencé en minime.

Quel type de coureur es-tu ?
➡️ Je suis un coureur attaquant. Quand je suis en forme je passe à peu près partout. Je suis assez polyvalent : je peux passer les bosses et disputer le sprint à l’arrivée.

Ton meilleur souvenir de vélo ?
➡️ J’en ai plusieurs. Je pense surtout à mes victoires et il y en a une qui m’a marqué quand j’étais en 3ème catégorie. À ce moment là, je travaillais pour ma deuxième gagne de la saison. La course se déroulait à Montceau-les-mines, un critérium, et je m’étais fais battre au sprint la semaine d’avant. Mon père m’avait conseillé de lancer plus tôt, ce que j’ai fait. J’ai démarré à 300 mètres et j’ai gagné même si je dois avouer que c’était long (MDR).

Si tu faisais un autre sport, lequel ça serait ?
➡️ Du foot ou de la motocross. J’ai pratiqué ces deux sports quand j’étais plus jeune et je dois avouer que j’adorais ça.

Ton coureur préféré ?
➡️ Je n’ai pas vraiment de coureur préféré mais j’aime les gars qui attaquent comme à l’époque : Lance Armstrong, Alberto Contador, ou encore Fabian Cancellara. Et plus récemment : Peter Sagan et Julian Alaphilippe.

Ta course préférée ?
➡️ J’aime beaucoup les classiques de début de saison : Paris-Roubaix, Milan-San Remo, le tour des Flandres…

Une phrase pour te définir/phrase qui te ressemble ?
➡️ Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laisse-moi vivre ma vie comme je veux.

Nous lui souhaitons la bienvenue au club et une belle saison 2021 !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.